MATCH POINT FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone de tennis: Webradio, infos en direct, livescore, débats, multisports. Partenaire: pronos & streaming. Inscription rapide.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Roger Federer doit arrêter maintenant.

Aller en bas 

Roger Federer, STOP en 2016?
 Oui
 Non
 NSP
Voir les résultats
AuteurMessage
Cris
Admin
avatar


Messages : 179
Date d'inscription : 28/07/2016

Roger Federer doit arrêter maintenant. Empty
01082016
MessageRoger Federer doit arrêter maintenant.

Roger Federer est probablement le meilleur joueur de l'histoire.
Il a révolutionné un jeu en perpétuel mutation dans une période marquée par des changements (sportifs et financiers).
Sa facilité technique, sa main incroyable, sa faculté d'improvisation hors-norme sont des atouts qui marqueront longtemps le tennis. De plus, il a amélioré bon nombre de records de l'ère moderne. Cela lui a également permis de s'assurer une sécurité financière confortable pour de nombreuses générations.

Certes, le débat de la fin de carrière du Suisse ne date pas d'hier.
De nombreuses fois, ses opposants rétorquaient qu'il était "fini", "usé", "dépassé". Pourtant, il est revenu de nombreuses fois à son meilleur niveau.

Certes, son départ questionnera le circuit. Quid de la popularité de l'ATP, quid de la concurrence, quid des figures marquantes qui souhaitent damner le pion à Djokovic, quid de la suite et fin de carrière de Nadal, quid de la mutation du jeu de plus en plus stéréotypé...

Hélas, cette fois, qui peut prétendre que le Suisse reviendra en 2017 pour remporter un dix-huitième titre du Grand Chelem? Proche de ses pleines capacités physiques, Federer ne tenait plus la longueur contre Nole. Il était renvoyé à un statut de faire-valoir de luxe, comme le caviar placé dans le frigo d'une famille de végétaliens. On est content de sa présence, elle nous honore mais elle n'apporte rien de plus.

Rétrogradé au classement, avec un âge de plus en plus handicapant et des premiers signes inquiétants de déclin physique, Roger Federer ne remportera plus jamais de levée de grand chelem.

A part l'argent (il en a déjà beaucoup) et les "highlihts" offerts par quelques admirateurs qui feront le tour de la toile, à part faire baisser ses statistiques globales, à part augmenter la frustration de ses fans et faire naître la pitié des haters, qu'est-ce qui motive encore Roger Federer?

Le plaisir de jouer? Il ne le quittera jamais.
Le plaisir d'être compétitif? C'est sans doute la fin ce plaisir-là qui entérinera la carrière de l'immense champion éternel. Et nous de le saluer et d'espérer qu'un jour, un homme puisse réaliser à nouveau autant de performances.

Dans 20 ans, tout le monde aura oublié la fin de sa carrière pour garder en mémoire ses exploits et ses records. Mais quelques-uns se souviendront peut-être, amusés, qu'ils ont eu pitié de l'helvète. Il ne le mériterait pas.

Roger, merci pour tout. hello
Revenir en haut Aller en bas
http://matchpoint.francais.tv
Partager cet article sur : reddit

Roger Federer doit arrêter maintenant. :: Commentaires

avatar
Re: Roger Federer doit arrêter maintenant.
Message Lun 1 Aoû 2016 - 12:36 par JosyaneBond
Non, mais il peut rattraper Lendl au record des titres ATP. C'est son objectif je pense.
blas
Re: Roger Federer doit arrêter maintenant.
Message Lun 1 Aoû 2016 - 12:49 par blas
J'ai voté non aussi, je prends un gros plaisir à voir Federer perdre donc forcément plus son âge avance plus il risquera d'avoir de défaites.

Plus sérieusement, Federer était quand même très compétitif cette année, il était numéro 3 au moment ou il se blesse, il est tout près de faire finale à Wimbledon, on est loin du cas Sampras (et encore il a eu raison de persévérer et comment!).
Si il se refait une santé il pourra encore donner du plaisir à ses fans, et à ses "ennemis".
avatar
Rodge stop ou encore ? Encore!! Évidemment!
Message Mar 2 Aoû 2016 - 0:30 par cricrirubz
Roger Federer n'a plus rien à prouver et sa crédibilité est quasi sans fin aujourd'hui sur la planète tennis.D'ailleurs je parie qu'il sera à l'02 arena cette année aussi pour aller chercher son award de favoris des fans qui lui appartient depuis plus de 10 ans maintenant. En plus de cela on parle de quelqu'un qui etait numéro 2 mondial au début d'année et qui aujourd'hui est toujours 3 eme alors qu'il ne jouait que tres peu et maintenant plus du tout même.Federer dans cette année moisie se retrouve quand même à jouer 2 demis de grands chelems soit autant que Nishikori, Tsonga, Berdych et Wawrinka réunis. À ce que je sache on ne demande à aucun de ces joueurs de stopper sa carrière..

C'est un champion d'exception, certainement le plus grand de la première décennie tous sports confondus! Non seulement au niveau chiffrés mais Federer ça va bien au delà des chiffres c'est une icône, une star, une marque même. Pour ceux qui ont eu la chance d'être dans un stade à l'entrée du Suisse je pense qu'il s'en souvienne encore. Personnellement ça m'a bluffé l'ambiance qu'il y avait sur le lenglen ce jour là. Et rien que pour ce petit frisson il doit rester tant qu'il peut.

Et puis j'ai envie de les voir les organisateurs à l'Open d'Australie. Federer... Tête de série 17 ou 18... Ils en font quoi ? Courts annexes ? Central quand-même?
Le monsieur a joué 12 demis sur les 13 dernières éditions...
Fafane11
Re: Roger Federer doit arrêter maintenant.
Message Mar 2 Aoû 2016 - 10:23 par Fafane11
Le fait que Fed fasse deux demies de GC dans une saison pourrie explique en peu de mots pourquoi Gluten rafle tout.
Nous sommes dans un trou noir entre la fin de Fed- Nadal et l’avènement de jeunes pousses encore trop tendres.
Pendant ce temps la, Robocop avale tous les records dans l'indifférence ou l'agacement, au choix.
Triste.
habas
Re: Roger Federer doit arrêter maintenant.
Message Mar 2 Aoû 2016 - 11:06 par habas
federer restera toujours federer, même s'il joue sur un court annexe.
et ce court sera plein quand il y jouera , pas de raisons majeures non plus pour favoriser roger.
avatar
Re: Roger Federer doit arrêter maintenant.
Message Mar 2 Aoû 2016 - 13:06 par Cris
@JosyaneBond : Tu penses que Roger peut, à son âge, remporter 21 titres ATP? Shocked

@blas : A côté de ça, il se fait battre par Raonic à Wimbledon et depuis l'AO il n'était, globalement, plus dans le coup. Ses bobos semblent plus handicapants que jamais... Nole et même Murray ne sont plus les seuls à pouvoir l'inquiéter. Raonic et Thiem (qui devraient s'intaller dans le top 6 pour longtemps) peuvent le battre sans sortir le match de leur vie. Et je parle même pas de Nadal, même diminué... pendu

@cricrirubz : C'est vrai que dans 20 ans, peu de gens se souviendront de sa fin de carrière.
Quant aux tournois du GC, ils placeront Federer sur les courts centraux, qu'importe son état de forme, cela ne doit pas discuter à mon humble avis. jap @Habas: faut pas oublier l'aspect financier, un Fed sur le court central, cela fait vendre. Ce serait contre-productif de laisser ce champion sur un "vulgaire" court annexe.

@Fafane11 : Je vais faire un édito sur la domination de Nole. Elle pose questions à bien des égards, en effet.
habas
Re: Roger Federer doit arrêter maintenant.
Message Mar 2 Aoû 2016 - 13:46 par habas
quand je parle de court annexe, ce n'est pas le n18.
cela peut être le court n 2 ou 3 qui ne sont pas petits quand même.
cela fera rentrer des tunes pleins pots aussi.
blas
Re: Roger Federer doit arrêter maintenant.
Message Mar 2 Aoû 2016 - 15:23 par blas
@habas: pour te donner une idée la capacité du court central de RG c'est 15000 places, le numéro 1 c'est moins de 4000, pour le 2 ou 3 je dirais dans les 1000 personnes, le manque à gagner serait énorme surtout que les places sur le 2 ou 3 sont vendus pour 30 euros environ (annexes).
Federer jouera toujours sur le central ou le lenglen quelquesoit son classement, en plus il y aura toujours cette épée de Damocles au dessus des organisateurs: "c'est peut être son dernier match dans ce tournoi?"
habas
Re: Roger Federer doit arrêter maintenant.
Message Mar 2 Aoû 2016 - 18:19 par habas
blas a écrit:
@habas: pour te donner une idée la capacité du court central de RG c'est 15000 places, le numéro 1 c'est moins de 4000, pour le 2 ou 3 je dirais dans les 1000 personnes, le manque à gagner serait énorme surtout que les places sur le 2 ou 3 sont vendus pour 30 euros environ (annexes).
Federer jouera toujours sur le central ou le lenglen quelquesoit son classement, en plus il y aura toujours cette épée de Damocles au dessus des organisateurs: "c'est peut être son dernier match dans ce tournoi?"
oui à paris tournoi plus que désuet, mais les autres stades sont grands.
blas
Re: Roger Federer doit arrêter maintenant.
Message Mar 2 Aoû 2016 - 19:05 par blas
Cris a écrit:

@blas : A côté de ça, il se fait battre par Raonic à Wimbledon et depuis l'AO il n'était, globalement, plus dans le coup. Ses bobos semblent plus handicapants que jamais... Nole et même Murray ne sont plus les seuls à pouvoir l'inquiéter. Raonic et Thiem (qui devraient s'intaller dans le top 6 pour longtemps) peuvent le battre sans sortir le match de leur vie. Et je parle même pas de Nadal, même diminué... pendu
Ca fait quand même pas énormément de monde pour le battre, et puis même si il va pas au bout il peut encore jouer et gagner contre pas mal de joueurs avec le niveau de cette année, dont Zverev, Thiem et Raonic, il a eu des balles de match contre les 3 non?

Il faut se souvenir de Agassi qui perdait au second tour contre Benjamin Becker à l'us open, sous infiltrations, pour son dernier match. On est quand même loin de la pour RF.
avatar
Re: Roger Federer doit arrêter maintenant.
Message Mar 2 Aoû 2016 - 19:17 par JosyaneBond
Cris a écrit:
@JosyaneBond : Tu penses que Roger peut, à son âge, remporter 21 titres ATP? Shocked

Non, mais Lendl en est à 94 titres, et Roger à 88. Il peut encore remporter 6 ou 7 tournois en deux ans mais ce sera juste.
Bien sûr que Roger est motivé principalement par le plaisir du jeu et de la compétition, mais pour continuer, je crois qu'il a besoin de se fixer des objectifs.
 

Roger Federer doit arrêter maintenant.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roger Federer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MATCH POINT FORUM :: Editos tennistiques-
Sauter vers: