MATCH POINT FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone de tennis: Webradio, infos en direct, livescore, débats, multisports. Partenaire: pronos & streaming. Inscription rapide.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Fan d'un joueur avant d'être fan du tennis?

Aller en bas 

J'ai d'abord été fan...
 D'un joueur
 Du tennis
Voir les résultats
AuteurMessage
Cris
Admin
avatar


Messages : 179
Date d'inscription : 28/07/2016

Fan d'un joueur avant d'être fan du tennis? Empty
03082016
MessageFan d'un joueur avant d'être fan du tennis?

Août 1998, Coxyde, Belgique.

Un petit garçon profite de ses vacances, insouciant. Lorsque sa tante lui propose d'aller voir un match de "tennis". "Tennis? "C'est quoi ce truc? Moi j'aime que le foot!", répond l'enfant...

Là, un match de double. "Y a pas beaucoup de gens, dans les tribunes de foot c'est plus rempli...".
Ne rien comprendre des règles, entendre les annonces de l'arbitre dans une langue que l'on ne comprend pas (encore) et puis assister à un match de simple. Puis deux. Et là, la curiosité monte. Une petite joueuse énergique frappe la balle très fort. "Ca va vite Christine!".
La file qui frappe fort remporte facilement le match. A la fin de la rencontre, le petit garçon reçoit un autographe. C'est vrai, la joueuse n'a même pas eu le temps de croiser son regard, mais qu'importe. "C'est cool de recevoir un autographe"...

Plus tard, cette joueuse remportera quatre levées du grand chelem et ce petit garçon deviendra un fan de tennis qui écrira ces quelques lignes. Et vous, c'est aussi un joueur ou une joueuse qui vous a fait aimer le tennis?
Revenir en haut Aller en bas
http://matchpoint.francais.tv
Partager cet article sur : reddit

Fan d'un joueur avant d'être fan du tennis? :: Commentaires

blas
Re: Fan d'un joueur avant d'être fan du tennis?
Message Jeu 4 Aoû 2016 - 13:20 par blas
Je suivais mollement le tennis, j'ai en souvenir du Rios, du Chang ...
Et c'est la que j'ai vu en 1997 le tournoi de fou de Kuerten et il m'a tout de suite donner envie de faire du tennis.
Un charisme et une fraicheur incroyable.
Et ensuite Safin qui se place aussi en terme de charisme.
Puis je me suis passioné par ce sport et j'ai souvent été attiré par les mal aimés: Coria, Davydenko puis Murray et aussi les soeurs Williams souvent décriées.
habas
Re: Fan d'un joueur avant d'être fan du tennis?
Message Jeu 4 Aoû 2016 - 13:40 par habas
moi , j'ai commencé par aimer jouer au tennis.
mon père y jouait.
pas de télévision à cette époque, très peu de radio , on vivait en allemagne. (armée d'occupation)
à partir du moment, ou j'ai commencé à voir du tennis, c'était l'époque des mousquetaires.
on y voyait quasi que dale tellement l'image était pourrie
.ma première idole ,c'était rod laver et les australiens. ils étaient très souvent les gagnants.
les matches de double étaient très spectaculaires.
j'ai adoré mac enroe, noah, le côté foufou de leconte.
et puis l'immense federer.
le tennis a fourni une armada de grands champions.
avatar
Re: Fan d'un joueur avant d'être fan du tennis?
Message Jeu 4 Aoû 2016 - 15:12 par Cris
blas a écrit:
Je suivais mollement le tennis, j'ai en souvenir du Rios, du Chang ...
Et c'est la que j'ai vu en 1997 le tournoi de fou de Kuerten et il m'a tout de suite donner envie de faire du tennis.
Un charisme et une fraicheur incroyable.
Et ensuite Safin qui se place aussi en terme de charisme.
Puis je me suis passioné par ce sport et j'ai souvent été attiré par les mal aimés: Coria, Davydenko puis Murray et aussi les soeurs Williams souvent décriées.
J'aime ce coté "chevalier blanc". Je le partage un peu. ooo
Même si Davydenko, t'abuses un peu sur le coup. dents

Kuerten en terme de charisme et de "révolution" du jeu, je valide!
 

Fan d'un joueur avant d'être fan du tennis?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MATCH POINT FORUM :: Editos tennistiques-
Sauter vers: